Bienvenue à l'ACTP

L’Association des cadres des transports publics est une association politiquement neutre réunissant tous les cadres et spécialistes, femmes et hommes, ainsi que les cadres de la relève qui, ensemble, planifient, organisent et font le transport public.

 

Par transports publics nous entendons tous les prestataires dans les domaines du chemin de fer, des bus, des trams, des compagnies de navigation et des transports à câble, ainsi que toutes les entreprises qui prennent part à la gestion des transports publics, les représentent et les soutiennent.

 

 


EXPERIENCE INOUBLIABLE: LE TRAIN À VAPEUR DE LA FURKA

Pour le voyage nostalgique sur la ligne sommitale de la Furka d'Oberwald / VS à Realp / UR du 14.9.19 en train à vapeur, il y a encore peu de places libres. Vous pouvez toujours vous inscrire jusqu'à 10.9.19.


Tous les détails et l'inscription




DÉPART DU CEO CFF ANDREAS MEYER

Lors de la conférence de presse du 4 septembre 2019 sur les résultats semestriels des CFF pour 2019, deux autres annonces importantes ont été faites. L'administrateur délégué quittera les CFF au plus tard à la fin de l'année 2020, et une prime sera versée aux collaborateurs des CFF soumis au CCT.


Vous trouvez ici la position de l’ACTP




ACTP : LES ATTENTES CLAIRES CONCERNANT LE NOUVEAU PARTENARIAT DE CFF CARGO SA

L'association des cadres des transports publics ACTP, représentant les intérêts des cadres et collaborateurs / collaboratrices de CFF Cargo SA et de CFF Cargo International SA, salue l'arri-vée des quatre nouveaux partenaires. Nous nous attendons à ce que la coopération future augmente le volume de transport commun et renforce sa position sur le marché suisse grâce à une offre globale élargie. En outre, nous attendons désormais une stratégie d'avenir qui, après des années difficiles, ouvrira de nouvelles perspectives aux collaborateurs et aux cadres de CFF Cargo.


Cependant, nous attendons en même temps la poursuite de notre bon partenariat social avec CFF Cargo SA.


En savoir plus dans notre newsletter ici




+ACTION 1’555+ PARRAINEZ UN MEMBRE ET GAGNEZ DES PRIMES !

Cette année aussi nous voulons augmenter l’effectif de nos membres. Plus l’effectif des membres sera élevé, mieux notre voix se fera entendre dans les entreprises et mieux nous pourrons représenter les intérêts de nos membres. C’est le but de l’ +Action 1555+ jusqu’au 30 septembre 2019.

 

AIDEZ-NOUS À RECRUTER DE NOUVEAUX MEMBRES – GAGNEZ DES PRIMES !


Vous trouvez tous les détails et une documentation pour vous assister au recrutement ici.




Accord entre les CFF et le BLS sur la concession du trafic grandes lignes

La recherche d'une solution commune entre les CFF et le BLS porte ses fruits !

 

L'approche dans l'intérêt de l'ensemble du système de transport public suisse est judicieuse. La coopération future entre les deux chemins de fer n'est devenue possible que grâce au changement de stratégie de l'OFT (coopération au lieu de concurrence). La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et le Conseiller de l’État du canton de Berne Christoph Neuhaus ont également soutenu activement les discussions constructives.


Le BLS fournit des services interurbains dans le cadre de la concession intégrale des CFF. À cette fin, le BLS crée une nouvelle filiale sous le nom de BLS Fernverkehr AG. Elle commencera ses activités en décembre 2019.


L'ACTP se réjouit de la solution qui vient d'être trouvée. Nous avons toujours été d'avis que la coopération est plus bénéfique que la concurrence artificielle pour le modèle de réussite du transport public en Suisse. L'ACTP veillera à ce que le nouveau modèle puisse être introduit avec succès pour les clients des transports publics ainsi que pour les cadres et le personnel des entreprises de transport partenaires.




Plus de technologie, moins de concurrence fallacieuse. La stratégie révisée pour le TP Suisse de l’OFT

L’ACTP prend connaissance des changements de la stratégie révisée pour les transports publics Suisse, surtout du renoncement à la maxime «la concurrence à tout prix».

 

L’OFT se rend compte du développement rapide de la technologique.

 

Nous saluons aussi le regain d’une position autonome vis-à-vis de l’UE, défendant notre système «TP Suisse» contre une réglementation excessive de la part de l’UE.

 

Vous trouvez la stratégie et un résumé dans notre nouveau dossier «TP Suisse».




LES OFFRES VOLVO POUR NOS MEMBRES : UN SITE WEB ACTUALISÉ, Y INCLUS TOUTES LES ACTIONS – MÊME EN VERSION HYBRIDE

Notre partenaire VOLOV Car Switzerland SA a créé un nouveau site web pour les membres de l’ACTP. Il incorpore en nouveauté non seulement des actions permanentes avec des rabais jusqu’à 44% lors de l’achat d’une voiture neuve, mais aussi des offres d’achat en leasing. Cliquez ici pour le nouveau site ACTP-VOLVO.

 

Visitez-nous régulièrement. Les modèles dotés de la technologie hybride la plus récente sont également inclus dans l'offre d'adhésion. Pour plus d'informations et le lien vers le nouveau site web, cliquez ici:




BUSINESS POINT DANS LA GARE DE BERNE - 2 HEURES UTILISATION GRATUITE


Witzig a redessiné son Business Point. Plus agréable, plus efficace, plus professionnel.


En tant que membre de l’ACTP, profitez de l’utilisation pendant 2 heures/jour à titre gratuit d’une place de travail au Witzig Business Point, dans la gare de Berne, sur présentation de votre carte de membre. Vous trouvez les détails ici

 




BIENTÔT RETRAITÉ ? PROFITEZ DE LA COTISATION RÉDUITE


En tant que membre retraité, vous ne payez plus que 5.50 CHF par mois, sois 66 CHF par an, et continuez à profiter à part entière de tous les avantages de l'affiliation. Vous serez aussi invité à la rencontre annuelle des retraités. 

 

Cliquez sur le bouton tout à droite « ANNONCER VOTRE RETRAITE » pour nous annoncer votre départ à la retraite.




Recherche

Mot-clé


Bulletin ACTP 92 - Août 2019

30.8.2019 - Le nouveau Bulletin ACTP # 92 - Août 2019 a été publié.

 

Plus d'information

Changement d'adresse

Protection Juridique

Retraite

Contact

Association des cadres des transports publics ACTP
Case Postale 
3001 Berne
T + 41 79 223 05 25
info@kvoev-actp.ch

Service juridique / Renseignements concernant le droit:
T +41 44 360 11 11
droit@employes.ch